Sobacha, le thé de sarrasin torréfié riche en bienfaits
Naturellement sans gluten, le sobacha est une infusion de sarrasin japonaise appréciée pour sa douceur et sa richesse en nutriments.
11 articles sur cette thématique
Le Japon produit certains des thés les plus raffinés au monde, bien au-delà du seul matcha. Sencha, gyokuro, hojicha, genmaicha, kukicha... chaque thé possède sa personnalité, son histoire et sa méthode d'infusion.
Voici un aperçu des grandes familles :
La région de culture (Uji, Kagoshima, Shizuoka), le cultivar et le moment de la récolte influencent profondément la tasse. Dans cette section, nous vous guidons pour choisir le thé adapté à chaque moment de la journée, maîtriser les bonnes températures d'infusion et découvrir des trésors méconnus. Que vous soyez néophyte ou passionné, vous élargirez votre palette gustative.
Naturellement sans gluten, le sobacha est une infusion de sarrasin japonaise appréciée pour sa douceur et sa richesse en nutriments.
Très populaire en été au Japon, le mugicha est une infusion d'orge désaltérante adaptée à tous les âges.
Le genmaicha est un thé très populaire au Japon grâce à sa douceur et à son goût de riz grillé unique, lui valant le surnom de "thé pop corn".
Le thé gyokuro est l'un des tous meilleurs thés verts au monde. Ce thé au goût et aux bienfaits exceptionnels lui valent le surnom de "rosée précieuse".
La préfecture de Shizuoka est connue pour ses paysages iconiques. Mais saviez-vous qu'elle abrite un musée du thé ?
Thé populaire au Japon, le hojicha est un thé torréfié, dont le goût, légèrement grillé et de noisette, est facile d'abord, aussi bien pour les grands que pour les petits.
L'Uji-cha est reconnu dans le monde entier comme étant l'appellation la plus prestigieuse de thés verts japonais. Tour d'horizon.
Utilisé pour concevoir la poudre de matcha, le thé tencha est un thé ombré non raffiné, riche en nutriments.
Vous souhaitez faire du volontariat dans une ferme de thé au Japon ? Dans cet article, je vous partage mon expérience de wwoofing à Wazuka, près d'Uji.
Le thé sencha est sans aucun doute le plus célèbre thé vert du Japon. Sa facilité de préparation ainsi que ses bienfaits lui valent le surnom de "roi des thés verts".
L'archipel d'Okinawa se distingue du reste du Japon par la production de thés singuliers. Parmi eux, on retrouve le thé buku buku, le thé du bonheur.